MENU

HOMEPAGE Entreprise
Qui sommes-nous Certifications Partenariat Conception des moules d’injection plastique Moules de thermoformage Fabrication des moules d'injection plastique Moule de grande précision pièces thermoplastique Moulage par injection plastique Moulage ABS Moulage PEI Entretien moule injection plastique : le service complet d’Idea Stampi Moulage polymères Entreprise de moulage plastique Moulage plastique industriel: comment nous le réalisons chez Idea Stampi Les 6 avantages du moulage à injection plastique Injection plastique secteur médical : les services d’Idea Stampi Moules de micro injection et machines : les services d’Idea Stampi Le noyau des moules à injection : pourquoi est-il important Moulage par injection plastique pour l'industrie aéronautique : nos services Moulage par injection de pièces automobiles : de quoi s’occupe Idea Stampi Les techniques principales de moulage du plastique Comment se produit le refroidissement du moule d’injection Moulage en plastique pour appareils orthodontiques
know-how
Moules à injection plastique Moulage Soudure laser Secteurs Contactez-nous

Comment se produit le refroidissement du moule d’injection

Efficacité thermique et fonctionnelle maximales sont les objectifs qu’Idea Stampi jamais oublie dans la fabrication de moules d’injection. Il est ainsi que, pendant la fabrication des moules, nous gardons un soin particulier pour le respect de l’équilibre thermodynamique. Voyons ci-après comment se produit le refroidissement du moule d’injection.

stampo a iniezione

 

L’équilibre thermodynamique dans le refroidissement des moules d’injection

 

Le refroidissement des moules d’injection est une partie fondamentale dans le cycle de moulage. Pendant la conception des moules, en effet, il est nécessaire de prévoir les parcours, dimensions et formes des canaux de refroidissement internes. À cet égard, dans la réalisation des moules il faut prendre en compte des aspects importants liés à la structure et à la composition du moule et à la matière plastique employée.

 

Parmi les caractéristiques principales auxquelles prêter attention on y retrouve :

  • Taille et géométrie du moule
  • Caractéristiques rhéologiques de la matière plastique employée
  • Température pendant le moulage
  • Pression de service
  • Caractéristiques physico-chimiques du fluide frigorigène

 

stampo a iniezione

 

Le but final est, en conclusion du procédé de moulage, que la composante produite ait une température telle qu’elle puisse être enlevée du moule aisément et sans dommage.

 

 

L’optimisation du refroidissement dans les moules d’injection d’Idea Stampi

 

Sur la base d’une analyse soignée qui concerne les caractéristiques définies ci-dessus, Idea Stampi conçoit des moules d’injection avec des canaux de refroidissement efficaces et très précis. Pour faire ça, Idea Stampi a développé un cycle de fabrication qui garantit la préservation d’un équilibre thermodynamique correct et qui optimise le refroidissement des moules d’injection.

 

Découvrez davantage sur notre procédé de conception et fabrication des moules

 

Chaque étape a, donc, le but d’obtenir la plus haute efficacité thermique et fonctionnelle :

 

Conception – aux débuts de tout procédé de fabrication des moules d’injection, chaque moule est conçu à travers des logiciels sophistiqués (CAD/CAM/CAE et VISI Flow) qui permettent la visualisation 3D de chaque composant. De cette façon, chaque pièce est manufacturée et peut être soumise soigneusement à toutes les analyses nécessaires.

 

Fabrication – grâce à la précision du design effectué dans l’étape précédente, les moules d’injection sont fabriqués à partir de leur modèle 3D. Il est à ce moment que les canaux de refroidissement des moules sont réalisés : recourant au design 3D il est possible de les fabriquer avec une précision extrême et tout en évitant des erreurs de mesure ou d’autres imprécisions.

 

Essai – finalement, chaque moule est testé à travers des presses de 25T, 180T, 250T et 350T pour en vérifier la fonctionnalité de chacune de ses pièces.

 

stampo a iniezione

 

Les moules d’injection fabriqués par Idea Stampi sont soignés dans les moindres détails et garantissent toujours la fabrication de composants plastiques précis et de qualité. Une haute attention est gardée pour le cycle de refroidissement, qui détermine la bonne réussite de la pièce et l’efficacité de la fabrication. La qualité de chaque composant, en effet, dépend considérablement du temps de refroidissement qui à son tour est lié aux caractéristiques du matériau et au design du moule.

 

Il est ainsi qu’on comprend donc l’importance de l’optimisation du cycle de refroidissement des moules d’injection, ce qui exige une attention constante pendant le procédé de fabrication entier.

 

Choisissez la sécurité avec les moules d’injection d’Idea Stampi

Contactez-nous pour un devis

Contactez-nous

Êtes-vous intéressé par nos produits ? Contactez-nous tout de suite !