MENU

HOMEPAGE Entreprise
Qui sommes-nous Certifications Partenariat Conception des moules d’injection plastique Focus - - Moules de thermoformage
know-how Moules à injection plastique Moulage Soudure Laser Secteurs Contactez-nous

Conception des moules d’injection plastique

Le moulage par injection de la plastique est l'un des procédés le mieux adapté à la production en série de pièces microtechniques. L'importance prise par ce procédé nous conduit vers une conception des moules d'injection très précise, dans le respect des standards français.

conception-moules-injection-plastique

 

Notre bureau d’étude réalise selon votre cahier des charges un plan d’outillage (2D et 3D) de votre moule, envoyés pour confirmation avant l’achat et l’usinage.

 

Le système intégré de simulation du moulage VISI Flow permet d’ingénieuriser la pièce, en exécutant de manière minutieuse un grand nombre d’analyses, et en définissant ainsi la meilleure position du gate, l'optimisation des épaisseurs et le conditionnement.

 

La conception des moules d’injection plastique de Idea Stampi

Tout le processus de conception et production est réalisé à l’intérieur de l’entreprise (de la construction jusqu’à l’essai du moule) veut dire que nos concepteurs ont acquis au cours du temps l’expérience qui leur permet de concevoir des outillages avec le meilleur rapport prix-qualité.

 

L’attention minutieuse même aux plus petits détails, la disponibilité à satisfaire les spécifications du client, nous a amenés à développer un processus de conception propre à garantir le maximum de fiabilité.

 

Tout cela se traduit, pour notre client, par la tranquillité et la certitude d’avoir un produit durable, de grandes qualité et précision.

 

L’importance de la conception des moules d’injection

La conception du moule impacte directement les coûts de fabrication, d'industrialisation et de maintenance. 

 

Cette formation apporte les connaissances nécessaires à la conception et à la réalisation d'un outillage, dans le but de faciliter son intégration et son utilisation en production.

 

Avant la fabrication du moule : étude préliminaire de conception

Nous savons d’expérience que certains éléments de conception doivent être pris en compte avant le lancement de la production. Cela permet d’améliorer la moulabilité des pièces, et donc, de réduire le risque d’incidents de production, de défauts d’aspect ou d’autres problèmes.

 

Donc il faut rechercher avant tout quelque élément fondamental pour la réussite du projet :

  • Matière choisie
  • Retrait de la matière
  • Masse volumique (g/cm3)
  • Température de plasticité 
  • Pression d'injection matière Pim (en Mpa)

 

Conception moules simples et complexes

Idea Stampi peut concevoir nombreux types de moules, simples ou complexes. La compétence et l’expérience de nos techniciens, combinées avec les technologies les plus modernes (CAD/CAM/CAE) nous permet de satisfaire à court terme aux exigences de notre clientèle.

 

Les temps de production seront différents selon la complexité du moule à concevoir.

Par exemple, si la géométrie des pièces plastique est complexe, il faudra ajouter des mouvements pour démouler certaines parties. La présence de nervure pour assurer un renfort mécanique demande également des usinages supplémentaires.

 

Par ailleurs, d’autres paramètres influencent la conception d’un moule pour injection plastique :

  • Le nombre des empreintes ; 
  • Le type d’acier ou aluminium utilisé : un acier dur est plus long à usiner. L’aluminium qui est plus mou est plus rapide à usiner que l’acier ;
  • Le traitement éventuel de surface ;
  • La finition des pièces.



Vous êtes intéressés par notre service de conception moules ? Contactez-nous tout de suite pour un projet qui suive parfaitement vos exigences.

Contactez-nous

Contactez-nous

Êtes-vous intéressé par nos produits ? Contactez-nous tout de suite !