MENU

HOMEPAGE Entreprise
Qui sommes-nous Certifications Partenariat Conception des moules d’injection plastique Moules de thermoformage Fabrication des moules d'injection plastique Moule de grande précision pièces thermoplastique Moulage par injection plastique Moulage ABS Moulage PEI Entretien moule injection plastique : le service complet d’Idea Stampi Moulage polymères Entreprise de moulage plastique Moulage plastique industriel: comment nous le réalisons chez Idea Stampi Les 6 avantages du moulage à injection plastique Injection plastique secteur médical : les services d’Idea Stampi Moules de micro injection et machines : les services d’Idea Stampi Le noyau des moules à injection : pourquoi est-il important Moulage par injection plastique pour l'industrie aéronautique : nos services Moulage par injection de pièces automobiles : de quoi s’occupe Idea Stampi Les techniques principales de moulage du plastique Comment se produit le refroidissement du moule d’injection Moulage en plastique pour appareils orthodontiques
know-how
Moules à injection plastique Moulage Soudure laser Secteurs Contactez-nous

Moulage en plastique pour appareils orthodontiques

Parmi ceux qui s’adressent à Idea Stampi pour le moulage de composants en plastique, il y a aussi les cabinets, les laboratoires dentaires et les fournisseurs de matériaux dentaires. Idea Stampi offre un service de moulage pour appareils orthodontiques en matières plastiques biocompatibles avec l’organisme, qui peuvent être personnalisés selon les besoins.

appareils orthodontiques

 

 

Les avantages du moulage en plastique pour appareils orthodontiques

Le moulage en plastique pour appareils orthodontiques est aujourd’hui une technique très employée pour la réalisation d’appareils dentaires, bridges provisoires, structures pour prothèses, pivots, gaines de rétention et appareils gnathologiques.

L’emploi de matières plastiques, telles que les polymères thermodurcissables ou thermoplastiques utilisés par Idea Stampi, comporte une série d’avantages considérables, dûs spécifiquement aux caractéristiques de ces polymères :

  • Usinabilité et réparabilité en cas de dommage simple
  • Haute productivité et rapidité
  • Stabilité chimique et dimensionnelle
  • Coûts de production réduits
  • Ils sont atoxiques, insipides et inodores, caractéristiques nécessaires pour l’emploi dont ils sont destinés
  • Élasticité et bonne résistance mécanique à la mastication
  • Esthétique qui peut reproduire les tissus buccaux
  • Haut degré de précision

 

Pour approfondir : découvrez toutes les matières plastiques utilisées par Idea Stampi


 

appareils orthodontiques

 

Le service d’Idea Stampi de moulage en plastique pour appareils orthodontiques

Parmi les secteurs industriels pour lesquels Idea Stampi s’occupe de moulage de matières plastiques, le médical et l’orthodontique occupent un espace important. Idea Stampi, en effet, offre un service de moulage en plastique pour appareils orthodontiques avec matières biocompatibles avec l’organisme, qui puissent être personnalisés selon les exigences.

Le moulage en plastique pour appareils orthodontiques d’Idea Stampi peut commencer par la fabrication de lots en présérie jusqu’au moulage pour productions élevées, selon les besoins du client. Se servant de neuf presses de 25T, 180T, 250T et 350T Engel, Arburg et Fanuc, le processus de moulage d’Idea Stampi est toujours effectué avec la plus haute précision même en cas de produits plastiques aux formes spéciales.

 

Comment fonctionne-t-il le moulage en plastique pour appareils orthodontiques

Pour réaliser des appareils orthodontiques de qualité, le processus de moulage d’Idea Stampi prévoit les étapes suivantes :

  • Le plastique est introduit sous forme granulaire dans la presse à injecter
  • Le matériau est fondu
  • Le plastique liquide est injecté dans le moule et distribué uniformément à son intérieur
  • On fait refroidir le moule de façon que le plastique se solidifie
  • On extrait l’appareil orthodontique obtenu

 

Outre le moulage en plastique pour appareils orthodontiques, Idea Stampi offre aussi un service de conception et fabrication de moules, pour petits, moyens, et grands volumes. Il s’agit de moules de très haute qualité, résistants dans le temps et qui puissent optimiser au mieux l’efficacité de production des entreprises.

 

 

Cherchez vous une entreprise qui s’occupe du moulage d’appareils orthodontiques ?

Voilà Idea Stampi :

 Contactez-nous

Contactez-nous

Êtes-vous intéressé par nos produits ? Contactez-nous tout de suite !