MENU

HOMEPAGE Entreprise
Qui sommes-nous Certifications Partenariat Conception des moules d’injection plastique Moules de thermoformage Fabrication des moules d'injection plastique Moule de grande précision pièces thermoplastique Moulage par injection plastique Moulage ABS Moulage PEI Entretien moule injection plastique : le service complet d’Idea Stampi Moulage polymères Entreprise de moulage plastique Moulage plastique industriel: comment nous le réalisons chez Idea Stampi Les 6 avantages du moulage à injection plastique Injection plastique secteur médical : les services d’Idea Stampi Moules de micro injection et machines : les services d’Idea Stampi Le noyau des moules à injection : pourquoi est-il important Moulage par injection plastique pour l'industrie aéronautique : nos services Moulage par injection de pièces automobiles : de quoi s’occupe Idea Stampi Les techniques principales de moulage du plastique Comment se produit le refroidissement du moule d’injection Moulage en plastique pour appareils orthodontiques
know-how
Moules à injection plastique Moulage Soudure laser Secteurs Contactez-nous

Moulage par injection plastique pour l'industrie aéronautique : nos services

Idea Stampi réalise des moules et offre des services de moulage par injection plastique même pour l’industrie aéronautique, tout en mettant à disposition de nos clients du secteur nos compétences et une expérience de 35 années.

aereo

 

Moulage de composants pour l’industrie aéronautique : critères et caractéristiques

 

Les composants plastiques ont aujourd’hui un rôle toujours plus crucial dans l’industrie aéronautique. Résistance mécanique élevée dans des conditions de forte vibration, dégazage sous vide bas et résistance à hauts niveaux de radiation sont les caractéristiques principales que les matériaux employés dans l’industrie aéronautique doivent posséder.

Voilà pourquoi les matériaux polymériques utilisés par Idea Stampi dans le moulage par injection sont optimaux lorsqu’on doit mouler des composants dans ce secteur. 

Il s’agit en effet de matériaux caractérisés par :

  • Excellente stabilité dimensionnelle
  • Bonne résistance thermique même à des températures très élevées, supérieures à 100°C
  • Usinabilité facile
  • Résistance au vieillissement et à des charges dynamiques

Pour ces raisons, on recourt à l’emploi de ces matériaux dans le moulage et la réalisation de différents composants dans le secteur aéronautique. Parmi ceux-ci, par exemple, on y retrouve :

  • les intérieurs des avions
  • brides ou collerettes
  • réservoirs
  • prises d’aspiration
  • filtres et systèmes d’ouverture

aereo

 

Les services d’Idea Stampi pour le moulage par injection plastique pour l’industrie aéronautique

 

Idea Stampi offre des services de moulage par injection depuis 1986, mettant à disposition de ses clients une vaste gamme de services : de la conception et la réalisation des moules au véritable moulage des composants plastiques.

En outre, nous gérons l’ensemble du processus de fabrication, tant pour de grandes productions que pour de petits lots.

Voyons maintenant un aperçu des services d’Idea Stampi pour le moulage des composants pour l’industrie aéronautique.

 

Conception des moules

La conception des moules pour l’industrie aéronautique débute à partir de l’idée du client, de ses nécessités et des critères qu’il considère comme fondamentaux. Pour cette raison Idea Stampi engage le client lui-même pour comprendre au mieux les aspects les plus importants du projet. De cette façon, il est possible de réduire les coûts et les temps, tout en évitant des actions de reconception additionnelles.

La conception des moules est effectuée à travers des logiciels sophistiqués CAD/CAM/CAE et des systèmes de simulation du moulage qui permettent d’analyser le moule précisément, pour prévenir toute faute ou problème.

 

Fabrication des moules

La fabrication des moules par injection se produit en utilisant le modèle 3D réalisé au stade précédent, tout en faisant recours à des matériaux et des machines de pointe. Le but, en effet, est celui d’éviter des fautes de transcription ou dans les mesures pour obtenir un produit extrêmement précis et de qualité, généralement réalisé en acier ou en fonte.

Idea Stampi offre la possibilité de fabriquer même des prototypes ou des moules pilotes, une solution spécifiquement fonctionnelle pour vérifier la faisabilité du projet et réduire les risques d’investissement.

 

Essai des moules

Finalement, les moules sont testés avec des presses différentes : de 25 à 180T, plus une presse de 250T et une de 350T qu’on ajoutera à notre parc machines.

 

Entretien des moules

Tous les clients d’Idea Stampi peuvent bénéficier d’un service d’entretien et de réparation des moules pour l’industrie aéronautique. En effet, nous offrons la possibilité de réparer des ruptures ou des fautes de traitement éventuelles, ou de restaurer les parties cabossées ou usées.

Comment ? Idea Stampi utilise une nouvelle machine pour le soudage laser des moules qui permet de restaurer en peu de temps leur état d’origine.

Il s’agit d’une méthode de traitement particulièrement avantageuse, puisqu’elle prévient le remplacement direct des moules et, en outre, elle est très rapide – elle n’exige que de 24 à 48 heures – et permet d’usiner le moule entier avec précision et sans surchauffe.

 

Devez-vous fabriquer des composants plastiques pour l’industrie aéronautique ?

Choisissez la précision d’Idea Stampi :

contactez-nous maintenant

Contactez-nous

Êtes-vous intéressé par nos produits ? Contactez-nous tout de suite !